Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est la Luthe Finale !
20 février 2014

De la rosette à 2 euros !

_DSF4732Après autant de travail, il est temps de reprendre des forces et la charcuterie est une source de protéines non négligable.

 

Je vais donc pouvoir attaquer le travail de la rosace ou la rosette, j'aurai pû la fabriquer moi-même, mais c'est un travail long et minutieux, pour une première fois , j'ai choisi une rosette toute faite chez Kauffer's Wood.

Après avoir tracé les contours de la table et le centre de la rosette, j'ai reporté son diamètre intérieur et extérieur.

_DSF4720

Ensuite, il faut défoncer le bois de l'épaisseur de la rosette soit 1mm entre les deux tracés, grace au dremel et une toute petite fraise, mais surtout grace à un outil fort pratique qui permet de faire des défonces circulaires quasi-parfaites.

Soundhole_and_Rosette_Routing_Jig_smSoundhole_and_Rosette_Routing_Jig_sm copie

Et ça donne ça, après quelques gouttes de sueurs et pas mal d'apnée par peur de se tromper et de creuser trop profond.

_DSF4721

_DSF4722

Un petit essai avant de coller et zou !

_DSF4723_DSF4729

 TADAAAA !

Il ne reste plus qu'à poncer ou passer un coup de racloir pour que tout soit bien lisse, les petits interstices peuvent être remplis avec de la poussière de poncage et de la colle cyano. On le voit sur la partie droite de la photo et en haut, j'ai rebouché quelques petites erreurs.

Puis il faut découper le trou avec la même technique de dremel/outils à quelques mm de la rosette par passes succéssives jusqu'à passer au travers. Un peu de poncage pour que la bouche soit bien nette et lisse.

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est la Luthe Finale !
Publicité
Archives
Publicité