Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'est la Luthe Finale !
20 février 2014

Scratch my Back (gratte moi le dos)

J'ai découpé le dos à 5mm du bord, je dois renforcer la jointure et lui donner un coubure tout en le renforçant.

On y colle donc une bande de bois de quelques mm d'épaisseur sur le joint, pour ce faire, j'ai du construire (et trouver la place surtout) un ciel d'ébéniste ou go-bar-deck in english. C'est facile à faire et moins cher (70€) que vendu tout fait (200€). Ça permet de garder une pression constante lors du collage.

Un peu de colle et zou, sous pression.

_DSF4733_DSF4735

Une fois sec, il faut reporter l'emplacement des barres de renfort sur le dos. Il faut suivre le plan et tracer, puis découper le renfort central pour que les barres transversales s'y intègrent sans jeu.

_DSF4740_DSF4744

 

_DSF4743

_DSF4741

Et voilà, pour cette fois...

Publicité
Publicité
Commentaires
C'est la Luthe Finale !
Publicité
Archives
Publicité